Hogwarts Universe RPG
Bienvenue à toi, Ô jeune sorcier(e). Ton entrée dans la plus grande, et la plus majestueuse, école de sorcellerie, le collège Poudlard, est sur le point de se réaliser. Très bientôt, un fidèle hibou envoyé par nos soins, se posera sur le porche de ta demeure pour que tu puisses récupérer ta lettre d'admission qui t'apprendra donc que tu as été accepté(e) à l'école Poudlard, et peut-être par la même occasion que tu es un sorcier. La voie 9 3/4, Poudlard, Pré-Au-Lard, le Quidditch, une des quatre maison, et bien d'autres surprises t'attendent, mais avant cela inscris-toi !

Hogwarts Universe RPG


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronologie de Hogwarts Universe RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin Carter

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Chronologie de Hogwarts Universe RPG   Jeu 9 Oct - 21:15

Mai 1998. Un souffle de soulagement balaye les couloirs de Poudlard, ainsi que les rues du monde entier. Lord Voldemort n'est plus, le Survivant a triomphé. Personne ne pensait que cet exploit était possible après la mort de Dumbledore, le seul sorcier qui pouvait tenir ouvertement tête à Vous-Savez-Qui. Mais désormais, tous les sorciers peuvent dire sans crainte le nom que s'était attribué Tom Jedusor. Les sorciers peuvent de nouveau apercevoir un futur radieux pour eux, et pour les générations à venir.

2014. La vie suit son cours. Potter et ses acolytes ont été aperçus en Patagonie pour la coupe du monde de Quidditch. L'Élu et ses amis ont bien vieillis depuis l'Affrontement final à Poudlard. Des mèches argentées parsèment désormais la tête de la plupart des membres de l'Armée de Dumbledore, une nouvelle cicatrice est visible sur le visage d'Harry. Tout le monde semble néanmoins heureux, confirmant ainsi que la paix s'est installée de manière durable sur le monde magique. L'accolade chaleureuse entre Potter et Krum est aussi le symbole de l'entraide internationale qui règne entre les Ministères de la magie des différents pays à travers le monde.

L'ancien fourchelangue travaille toujours au Département des Aurors, mais son plus fidèle ami Weasley a décidé de le quitter pour rejoindre son frère George dans le monde des affaires, au Farces pour sorciers facétieux . Quant à Miss Granger, toujours mariée à Ron Weasley, qui occupe le poste de directrice adjointe du Département de la justice magique, elle celle pour qui le temps semble faire le moins de dégâts. Grâce à elle, toutes les lois concernant le statut du sang ont été abolies.

2018. Potter devient le directeur du Département des Aurors, et par la même occasion le plus jeune directeur que ce département n'ait jamais vu.

2019. Miss Granger devient Ministre de la magie. On lui promet un avenir encore plus radieux qu'Artemisia Lufkin. Elle est cependant la première femme, issues d'une famille moldue, à atteindre ce poste. Certains se demandent si elle ne profite pas de l'aura de Potter, qui a pris les fonction de directeur du Département des Aurors l'année précédente. Néanmoins personne ne doute de ses capacités, elle qui a laissé un très bon souvenir après son passage au Département de la justice magique.

2049. Hermione Granger se retire de la scène politique, après avoir marqué le monde magique. Elle se consacre totalement à sa famille désormais.

Quelques mois plus tard, c'est au tour d'Harry Potter de ne plus assurer les fonctions de directeur du Département des Aurors.

2056. Mort de George Weasley. Premier membre de l'AD à mourir depuis l'Affrontement final. Beaucoup disait que la mort de George était inévitablement proche, on pensait d'ailleurs qu'il mourait bien plus jeune. La mort de son frère jumeau a été un traumatisme pour lui. Ron Weasley reprend seul le magasin.

2057. Ron Weasley vend le magasin et prend sa retraite. D'après ses déclarations, il ne prend plus de plaisir à travailler sans son frère.

2060. Décès de Ron Weasley. Tous les membres de l'AD encore vivants sont présents à son enterrement, avec la famille Weasley, Hermione Granger et ses enfants, ainsi que la famille Potter en pleures.

2061. Mort de l'épouse de Ron Weasley. Toute la communauté magique remercie cette femme pour le devoir qu'elle a accomplie.

2063. Mort de l'Élu. Une incroyable foule est présente pour son enterrement. Toute la communauté magique est en deuil. Une époque s'achève. Le Ministère décrète que le jour où Harry Potter vainquit Voldemort est un jour férié.

Juillet 2094. cela fait un peu plus d'un siècle depuis le retour officiel de Lord Voldemort. Les années qui suivirent sa réapparition furent noires, mais finalement, le Survivant put remporter l'Affrontement final. Depuis, le monde magique connu presque cent ans de calme. La génération Potter marqua le monde de son empreinte. Cette génération est désormais éteinte. Le calme de ce dernier siècle poussa la communauté magique à ne pas changer grands choses à son fonctionnement. Cela fut peut-être sa plus grande erreur.

Aujourd'hui, le monde magique connait sûrement les prémices d'un temps aussi compliqué à gérer que le cas Voldemort. Certains évènements marquants inquiètent toute la société, à commencer par la mort d'une sorcière en Europe de l'Est. D'après les autorités locales, les faits auraient été causés par un Moldu. Ce-dernier fut condamné à la prison par la justice moldue, mais peu de temps après, il fut retrouver mort dans sa cellule. Les médecins moldus ne purent diagnostiquer les raisons de sa mort, mais tous les sorciers savent que le décès de cet être sans pouvoir est le fruit d'un des leurs.

Le Ministère de la magie de Grande-Bretagne essaye de rassurer la population. Cet acte était isolé, et le fait que la victime soit une sorcière n'était que le fruit du hasard. L'organe politique insiste sur un point bien précis : sa mort n'a pas été causé parce qu'elle était une sorcière. Malgré tout, la population reste assez méfiante aux égards des déclarations du Ministère. D'autant plus que la salle des Prophéties du Département des mystères de celui-ci a été cambriolé. Aucun indice n'a pu être récupéré par les autorités compétentes, et cela n'est pas pour rassurer la population. On ne sait pas ce qui a été dérober, sûrement une prophétie, mais le Ministère n'a pu encore élucider laquelle. Néanmoins des murmures ont commencer à s'élever dans certains pubs, on parle des « Quatre Héritiers ».

L'Angleterre n'a pas encore été victime de quelconque problème, et la société magique reste encore calme. Mais le Ministère doit faire attention à ne pas perdre la main, car certains sorciers et sorcières extrémistes commencent à émerger. Certains voudraient aller plus loin que le projet entrepris par Voldemort, ils voudraient aller dans la continuité de Grindelwald... Ils voudraient que les sorciers dominent les moldus, ils voudraient que les sorciers dominent le monde. Heureusement, ces extrémistes restent une très petite majorité, et le Ministère a réussi à arrêter une bonne partie de ces personnes, ce qui a eu pour effet de dissuader ceux qui pourraient les suivre. Néanmoins le mal n'a été que dissimuler et non éradiquer, il ne suffirait que d'un leader assez puissant et charismatique pour que la situation devienne un vrai problème.

C'est dans ce contexte que les élèves de Poudlard vont bientôt faire leur rentrée. Le château n'a pas changé d'un poil, tout comme son fonctionnement. Les parents légèrement inquiets par le contexte qui entoure le monde magique se sentent néanmoins rassurer. Leurs enfants seront sous la protection de Perceval McAlister, le plus grand sorcier de son temps depuis Dumbledore, qui fut entre autre son mentor.

Qui sont les « Quatre Héritiers » ? Comment va se dérouler cette nouvelle année à Poudlard ? Les sorciers vont-ils finalement sortir de l'ombre pour dominer le reste du monde ? Vous possédez la baguette qui déterminera le futur de ce monde.

OUVERTURE DU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsuniverse.forumsactifs.com
 
Chronologie de Hogwarts Universe RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» TOTALLY AWESOME | get myself to Hogwarts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Universe RPG :: Ministère de la Magie :: Règlement & Background :: Contextes-
Sauter vers: